L'assemblée constitutive s'est réunie le 20 février 2013 à l'office de tourisme d'Issigeac, dans le caveau du Château des Évèques ; celui-là même que la mairie envisage de transformer en bâtiment culturel et qui pourrait héberger à terme un musée dédié à l'œuvre de Michel Jeury, et à l'anticipation en général.

Seulement voilà, pour un tel projet, il faut beaucoup d'énergie et de volonté. L'objet de l'association consiste à rassembler celles et ceux qui veulent œuvrer en ce sens. 

La première étape consiste à apporter un appui à l'office de tourisme d'Issigeac dans le cadre de l'exposition dédiée à Michel Jeury en juin 2013, « Entre futurs et terroirs ».

Cette phase sera l'occasion de constituer un fonds d'archives. Celui-ci compte déjà une centaine de livres et de multiples documents, 48h seulement après le dépôt des statuts.

La cotisation a été fixée à 10 € par an. Les membres bienfaiteurs peuvent verser la somme qu'ils souhaitent, que nous nous efforcerons d'utiliser avec toute l'intelligence possible pour la promotion de l'œuvre de Michel Jeury et celle de l'anticipation en général.

Nous vous attendons nombreux à Issigeac en juin 2013, et au-delà !